épilation laser bruxelles

Epilation laser Bruxelles :
Be Esthetic, l’équipe qui vous veut du bien

Les poils sont pour beaucoup une source de contrainte au quotidien. Toutefois, il est parfois compliqué de s’en débarrasser de manière efficace et sécurisée. C’est pourquoi Be Esthetic vous propose ses services d’épilation laser à Bruxelles, adaptés aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux foncées. Parce qu’il n’y a pas qu’une couleur de peau, nous travaillons avec une diode permettant de traiter les peaux claires, métissées et noires. Bénéficiez désormais d’une solution facile, pratique et inclusive pour profiter d’une peau douce et en bonne santé, toute l’année ! 

Epilation laser Bruxelles : pourquoi choisir Be Esthetic ?

Depuis 2020, Be Esthetic s’engage à proposer des solutions permanentes et respectueuses de votre peau. Oubliez les traitements standardisés, ici, chaque approche est personnalisée.    Ainsi, afin de vous proposer le meilleur pour votre peau, notre équipe se forme continuellement aux dernières innovations en matière d’ épilation définitive. Grâce à cette expertise et à nos connaissances approfondies des spécificités des peaux métissées et noires, nous utilisons des protocoles de soins sûrs et efficaces.   De fait, nous vous proposons à la fois un traitement au laser, mais également une épilation à l’électrolyse   afin de traiter la zone à épiler de manière précise et localisée. Enfin, pour maximiser l’efficacité sur les poils récalcitrants, nous complétons également nos solutions avec l’électrolyse. De plus, nous élaborons chaque solution en étroite collaboration avec des dermatologues spécialisés et des experts en cosmétologie. Ainsi, minimisez les risques d’hyperpigmentation et d’irritation lors de votre séance d’épilation définitive à Bruxelles. Dorénavant, vous profiterez d’une épilation sans douleur, sans effet secondaire et adaptée à toutes les carnations !

Epilation laser Bruxelles : cette méthode est-elle faite pour vous ?

Envie de tenter l’épilation laser à Bruxelles ? Voici tout ce que vous devez savoir pour savoir si cette méthode correspond à vos besoins :

  • Peaux foncées : La mélanine, qui colore à la fois la peau et les poils, joue un rôle clé dans l’efficacité de l’épilation laser. Un diagnostic précis de votre type de peau et de pilosité est essentiel pour ajuster les paramètres du traitement et garantir des résultats optimaux en toute sécurité.

Pour les peaux foncées, une longueur d’onde adaptée est nécessaire : le laser Nd:YAG 1064 nm, conçu pour cibler le follicule pileux sans endommager la peau environnante.

  • Peau claire à foncée: Chaque type de peau nécessite un réglage spécifique du laser. Nos techniques garantissent une efficacité optimale, quelle que soit votre carnation.
  • Solution durable: L’épilation laser offre une solution pratique et à long terme. Finis les soucis de poils incarnés, de repousse rapide et d’irritations dès les premières séances d’épilation laser.

Alors, comment se passe la première séance de laser ?
Tout commence par un diagnostic personnalisé, où nous évaluons votre type de peau, votre pilosité et vos objectifs. Ensuite, nous vous proposons un plan de traitement sur-mesure, avec le nombre de séances à envisager selon vos besoins spécifiques. Le but ? Passez un moment agréable et serein dans votre institut d’épilation laser à Bruxelles, idéalement situé en centre-ville, près du quartier Châtelain.

Votre première consultation chez Be Esthetic

Chez Be Esthetic, tout commence par une première consultation lors de laquelle un questionnaire de santé, ainsi qu’un examen de votre peau et de votre pilosité seront effectués afin d’établir un diagnostic.

Les choses à éviter avant une séance d'épilation laser

  • La prise de médicaments photosensibilisants, car ils jouent un rôle sur la circulation sanguine et augmentent la sensibilité de la peau. Il est impératif d’arrêter la prise de ce type de médication au moins 3 jours avant votre séance, et de le signaler au professionnel qui réalisera votre séance.
  • La zone de traitement doit être vierge de tous produits cosmétiques et ne doit plus être épilée au moins 4 semaines avant votre séance.
  • La grossesse n’est malheureusement pas compatible avec le traitement.
  • En cas d’exposition prolongée au soleil, il sera impératif d’attendre au moins 1 semaine après la dernière exposition au soleil pour effectuer votre séance afin que la mélanine soit stable.

Déroulement de votre séance chez Be Esthetic

Chez Be Esthetic, nous demandons à nos patients de venir non épilés, afin d’effectuer un diagnostique de la pilosité avant chaque séance. Cela nous permet de faire le point sur l’évolution de votre pilosité afin de revoir les paramètres pour une séance optimale.

Quelque soit la zone à traiter : visage ou corps, nous occupons de tout de A à Z :

Analyse de la pilosité avant chaque séance
epilation laser bruxelles Nettoyage de la peau en profondeur
epilation laser bruxelles Rasage
epilation laser bruxelles Passage du laser
Hydratation / application d’une protection solaire

Réservez votre rendez vous en ligne

Vous souhaitez ainsi profiter de l’expertise Be Esthetic ? Au quotidien, nous travaillons avec des professionnels de santé spécialisés afin de toujours vous proposer le meilleur en termes d’épilation définitive à Bruxelles ! 

Plus qu’un simple centre laser, Be Esthetic est avant tout un institut esthétique dédié à vos besoins. Chez nous, l’innovation et la compréhension profonde de vos besoins sont au cœur de notre approche.

Alors n’attendez plus ! Réservez dès maintenant votre séance via notre agenda en ligne ou en appelant le 02 782 27 20. Notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner pour un parcours d’épilation durable et respectueux de votre peau ! 

La première consultation est gratuite.

Epilation laser : quelle est la différence entre une peau claire, métissée ou foncée ?

Quelle que soit la couleur de la peau, les structures et cellules sont identiques au niveau de l’épiderme.

En revanche chez les peaux métissées ou foncées, elles sont souvent sujettes à des traces d’hyperpigmentation car leur production de mélanine est beaucoup plus active.

Pour les peaux claires, c’est en revanche la production de collagène qui diminue avec l’âge. Ainsi, des ridules, des rides, mais également des tâches pigmentaires qui peuvent apparaître, à cause d’une exposition au soleil prolongée ou de dérèglements hormonaux.

Epilation laser : pourquoi fait-on des peelings ?

Les peelings superficiels (coup d’éclat) agissent sur la couche cornée et l’épiderme. Ainsi, ils permettent de traiter la qualité globale de la peau (grain de peau, pores, excès de sébum)

Les peelings dépigmentants agissent au niveau de la fabrication du pigment à la jonction dermo-épidermique. Une fine et passagère desquamation est possible. Ces peelings permettent d’atténuer les taches pigmentaires (liées à l’hyperpigmentation réactionnelle, ou mélasma).

Les peelings améliorent par ailleurs la qualité de votre peau !

Be Esthetic : L'épilation laser à Bruxelles tout en douceur

Chez Be Esthetic, nous utilisons un appareil de dernière génération, équipé d’une technologie de refroidissement, afin de vous garantir un maximum de confort lors de votre séance.

Que faire après une séance d'épilation laser ?

Après une séance, nous vous conseillons de porter des vêtements amples et confortables afin d’éviter les frottements qui pourraient causer des irritations.

L’application d’une crème hydratante est aussi recommandée les jours qui suivent la séance.
L’exposition au soleil reste cependant envisageable, à condition d’appliquer d’une crème solaire SFP50.

Les avantages de l’épilation laser

Dès la première séance, fini les poils incarnés ! Les poils sont visiblement plus fins, plus clairsemés, et le grain de peau plus lisse.

L’épilation laser est en effet le meilleur moyen de traiter l’hyperpigmentation, souvent causée par des techniques d’épilations traditionnelles (cire/rasoir/crème dépilatoire…). Elles provoquent souvent de l’hyperpigmentation, notamment sur les peaux métissées et foncées.

L’épilation laser est d’ailleurs une épilation progressive : environ 15 à 20 % des poils sont détruits à chaque séance. Ainsi, plusieurs séances sont donc nécessaires. Le nombre de séances varie cependant en fonction de la qualité des poils, de leur densité et de la physiologie de chacun.

Le follicule pileux est composé de protéines réactives à la chaleur, et le cumul d’énergie de la lumière monte en température jusqu’à 68°C. A cette température, les protéines du follicule coagulent, désintègrant ainsi le bulbe. Les bulbes impactés ne produiront alors plus de poils.

Le respect du protocole est essentiel. Il est cependant impossible de parvenir à éliminer 100% des poils. Les poils restants seront très fins, clairsemés et peu visibles à l’œil nu.